SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gerard Gallant est écoeuré des dénigreurs d'Alexis Lafrenière

PUBLICATION
Alex Neron
27 mars 2022  (15h43)
PARTAGER

Le Québécois Alexis Lafrenière n'a pas connu les succès escomptés depuis le début de sa jeune carrière. Lors de son année recrue, il a amassé 21 points, mais il faut dire que son temps de jeu était réduit de beaucoup.

Cette année, sous les ordres de Gerard Gallant, le natif de Saint-Eustache affiche une progression et compte présentement 23 points, dont 14 buts. Malgré tout, plusieurs amateurs sont toujours insatisfaits quant à la production du premier choix au total en 2020.

À ce sujet, l'entraîneur des Rangers en a marre de ceux qui ne reconnaissent pas l'apport de Lafrenière au sein de l'équipe.

Il n'y a pas de doute que c'est difficile, a reconnu Gallant. Alexis a déjà marqué 13 buts (14 maintenant) et il a seulement 20 ans. Ce n'est pas une mauvaise saison. Je dirais même que c'est très bon pour un gars de cet âge. Mais les histoires sont plus souvent négatives.

Il faut rappeler que Lafrenière n'est âgé que de 20 ans et qu'il est au tout début de sa progression. Gallant croit d'ailleurs que l'ancien de l'Océanic de Rimouski remplira pleinement les attentes dès l'année prochaine, comme l'a fait un autre premier choix.

On dit qu'il n'est pas capable d'atteindre un autre niveau. Il y a un bon exemple au New Jersey avec Jack Hughes. C'est à sa troisième saison avec les Devils qu'il a réellement pris son envol.

On peut donc voir que l'entraîneur est loin d'avoir jeté la serviette dans son cas et semble très optimiste quant à la suite. C'est tout un vote de confiance de la part de Gerard Gallant!

SONDAGE

« Laffy » explosera-t-il offensivement en 2022-23?

Oui31163 %
Non18337 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS