Eugene Melnyk, le propriétaire de l'équipe, était récemment en entrevue au podcast de Bob McCown. Il en a profité pour révéler quelques informations croustillantes, concernant l'avenir de sa franchise.
Considérant ses relations ambiguës avec la ville d'Ottawa, Melnyk songerait sérieusement à déménager son équipe à Gatineau, en Outaouais. Cependant, le tout ne sera pas possible, à moins qu'un nouvel amphithéâtre ne soit construit pour accueillir son équipe.
Actuellement installé à Kanata, banlieue dans l'ouest d'Ottawa, l'amphithéâtre ne rajeunit pas, lui qui a été construit en 1996. Son plan est de rester dans la région d'Ottawa, mais si ça ne débloque pas, il se garde des options de côté.
« J'aime ça à Kanata, mais si je ne peux rien faire ici, j'ai aussi eu des propositions pour rester dans la région d'Ottawa, mais aussi pour aller de l'autre côté de la rivière à Gatineau, a-t-il dit. Il y a de beaux terrains avec une bonne vue sur le Parlement et c'est plus proche du centre-ville, mais je suis encore engagé envers Kanata. Je pense m'engager vers un site d'ici trois à cinq ans. Je vais devoir bâtir un nouvel aréna, ça m'en prend un dans sept ans. »
Malnyk a même révélé quel genre d'aréna il visera. Il aurait même choisi son modèle, soit celui du MTS Place, domicile des Jets de Winnipeg. Le Centre Canadian Tire peut accueillir actuellement 18 500 places assises, mais celui-ci viserait beaucoup plus petit. Il voudrait environ 15 000 sièges et des loges qui seront à prix très élevés. Il a également envisagé la possibilité d'avoir 12 000 à 13 000 places.
Melnyk est très satisfait des progrès faits par son équipe cette année. Il s'est également fait questionner sur l'identité de son prochain capitaine. Deux noms sont ressortis, soit ceux de Brady Tkachuk et de Thomas Chabot. L'homme d'affaires n'a pas de préférence entre les deux joueurs, cependant, il veut que le prochain capitaine de la formation ontarienne soit quelqu'un d'engagé avec les Sénateurs à long terme.
Rappelons que Brady Tkachuk sera agent libre avec compensation, très prochainement. Du côté de Thomas Chabot, il est sous contrat jusqu'en 2028 avec un salaire de 8 millions de dollars annuellement par saison.