SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Blue Jackets de Columbus n'ont pas tardé à bouger

PUBLICATION
Jeff Drouin
20 mai 2021  (10h30)
PARTAGER

On sait que John Tortorella ne sera pas de retour derrière le banc des Jackets afin de guider les soldats de cette unité, donc un poste est à combler à Columbus. Mais avant d'embaucher un nouveau pilote, l'organisation a ramené John Davidson au bercail et elle a prolongé l'accord de son directeur général, Jarmo Kekalainen, jusqu'en 2025, lui qui est avec l'équipe depuis 2013.

Davidson reprendra un poste qu'il a jadis occupé pendant sept ans chez les Blue Jackets, soit celui de président des opérations hockey. Il a également tenu ce rôle pendant six ans chez les Rangers de New York avant d'être congédié pour des raisons douteuses. Rappelez-vous la fameuse lettre envoyée à la LNH afin qu'elle remercie George Parros.

« John Davidson et Jarmo Kekalainen ont travaillé sans relâche et efficacement ensemble pour transformer cette équipe. Elle avait pris part une fois en 12 ans aux séries avant de s'y rendre cinq fois en sept ans », a expliqué dans un communiqué le président de la concession, Mike Priest.

« C'est un moment important pour ce club. Afin de nous permettre de faire ce que nous souhaitons, c'est-à-dire amener un championnat de la coupe Stanley à Columbus, il nous faut de la stabilité et du leadership reconnu au sommet de notre organigramme des opérations hockey. » - Priest

Maintenant que les deux hommes sont réunis à nouveau, ils magasineront un entraîneur-chef... Se tourneront-ils vers la nouvelle garde ou choisiront-ils plutôt un vieux de la vieille? C'est le temps de changer la culture à Columbus, ils se doivent de garder ça en tête.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS