SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici une autre preuve que Shea Weber est un vrai guerrier

PUBLICATION
Keven Mawn
20 mai 2021  (10h08)
PARTAGER

Contre toute attente, Shea Weber, qui est blessé au haut du corps (main) depuis la fin avril, sera à son poste pour la première partie contre les Maple Leafs. Cependant, ce sera dans un rôle limité, car celui-ci n'est vraisemblablement pas à 100% de ses capacités.

Renaud Lavoie, du réseau TVA Sports, a parlé brièvement de la fameuse blessure du capitaine. Celui-ci a mentionné que la mystérieuse blessure de Weber était tellement intense qu'aucun autre joueur n'aurait été capable de disputer une partie avec un mal aussi grand. La raison est simple, Shea Weber est très résistant à la douleur. Son seuil de tolérance est très élevé, ce qui fait de lui un guerrier et un meneur incontesté.

« Je ne veux pas rentrer dans les détails de la blessure, mais ce que je peux vous dire, c'est que 99% des joueurs de la Ligue nationale qui auraient cette blessure ne seraient pas dans leur formation », a indiqué Renaud Lavoie, mercredi soir, sur les ondes de TVA Sports.

« De un, parce que la douleur est trop vive, et de deux parce que ça limite ce que tu peux faire sur la glace. Mais ça demeure Shea Weber, c'est un gars qui est extrêmement confiant en ses moyens et qui n'a aucun problème à vivre avec la douleur, c'est l'exemple d'un capitaine. »

Weber évoluera sur la troisième paire défensive aux côtés de Jon Merrill. Le fait d'avoir un Shea Weber dans un rôle limité pourrait s'avérer payant pour le CH. Il effectuera moins de présences, mais celles-ci seront de qualité, car il pourra mieux ménager son niveau d'énergie, lui qui semblait s'épuiser lorsqu'il jouait beaucoup de minutes.

Rappelons que le CH pourra également compter sur les retours de Brendan Gallagher et Carey Price face aux Maple Leafs.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS