Questionné au sujet de cette 3e ronde, qui est une première pour son capitaine Shea Weber en 16 campagnes, Caufield a répondu, tel un vétéran et tel un futur grand leader : « Ces moments ne se présentent pas trop souvent, une ou deux fois dans une carrière. Lorsque vous avez cette opportunité, vous devez en tirer la meilleure partie. C'est là-dessus que ces gars-là mettent l'emphase. »
Le dynamique petit numéro 22 est également revenu sur la prestation de Bob Gainey lors d'une réunion d'équipe la semaine dernière : « Ce fut une grande surprise pour notre équipe. Évidemment, avoir une légende comme celle-là venir vous parler vous enflamme et vous donne envie de jouer... Je sais que tous les gars ont eu le même sentiment! »
Parlant de propos mature de Cole Caufield, en voici une autre couche : « Vous devez profiter de chaque instant comme si c'était la plus grande partie de votre vie et je pense que c'est ainsi que nous allons aborder cette série. »
OK. Peut-être que tout ça peut paraître banal, mais pour moi, à mes yeux, ça me démontre quel type d'individu est Cole Caufield. Un jeune homme spécial, rempli de maturité, doté d'une intelligence raffinée et d'un leadership nettement au-dessus de la moyenne. D'ailleurs, son premier but en carrière en séries pourrait venir pas plus tard que ce soir... question de feeling!