Or, depuis cette blessure, le numéro 92 du Tricolore n'a marqué que trois buts. Il a marqué le 23 janvier 2021 face aux Canucks, le 23 février 2021 face aux Sénateurs et le 20 août face aux Penguins. Le reste de son apport offensif constitue des mentions d'aide, soit un total de 19 depuis le début du plus récent calendrier.
Faut-il s'inquiéter avec ce faible nombre de buts marqués par le troisième choix au total de l'encan de 2013? Drouin n'a jamais été un gros marqueur de buts, mais il n'en demeure pas moins que nous pouvons nous attendre à ce qu'il fasse bouger les cordages plus souvent.
Questionné sur le sujet, le principal intéressé a mentionné qu'il n'était pas à l'aise avec son nouveau poignet depuis son intervention chirurgicale. «Ce n'est pas le poignet que j'avais avant. Mais il n'y a pas de douleur. Je mentirais si je disais que tout est parfait. Je n'ai pas le tir d'avant. Mais ce n'est pas une excuse», a-t-il mentionné.
« Ce n'est pas le poignet que j'avais avant. Mais il n'y a pas de douleur. Je mentirais si je disais que tout est parfait. Je n'ai pas le tir d'avant. Mais ce n'est pas une excuse. » - Jonathan Drouin.
Il a deux buts en 34 matchs cette saison, mais aussi 19 passes.— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) April 5, 2021
Au moins, Drouin sait que cela n'est pas une excuse! Cependant, il devra retrouver le moyen de marquer des buts assez rapidement, car le Tricolore aura besoin de son apport offensif complet pour le dernier droit de la saison ainsi que les séries éliminatoires.
De plus, le natif de Sainte-Agathe écoule la quatrième année de son contrat de six ans lui rapportant 5,5 millions par saison et les deux dernières années de ce contrat comportent une clause de non-mouvement. S'il veut conserver un salaire similaire ou l'augmenter, il devra en faire beaucoup plus.
Sinon, est-ce que Marc Bergevin pourrait être tenté de forcer la main du Kraken de Seattle afin qu'il sélectionne Drouin lors du repêchage d'expansion? Encore là, avec une clause de non-mouvement, Drouin devra accepter de se joindre au Kraken pour que cela arrive.
D'ici là, attendons de voir si l'attaquant de 26 ans peut nous surprendre encore.