SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dougie Hamilton pourrait décevoir grandement les Devils du New Jersey

PUBLICATION
Jeff Drouin
18 août 2021  (8h55)
PARTAGER

Dougie Hamilton a décroché un accord monstrueux de 63 millions de dollars (7 ans), le 28 juillet dernier, avec les Devils du New Jersey. Avec un pacte aussi gonflé, il figure parmi les brigadiers les mieux rémunérés du circuit... En mérite-t-il autant? Le défenseur de 6 pieds 6 avait une pleine liberté offensive avec les Hurricanes de la Caroline puisqu'il jouait avec Brett Pesce, qui protégeait certes ses arrières.

Oui, Hamilton collectionne les points à cinq contre cinq et sur l'attaque massive, lui qui en a récolté 50, 44, 39, 40 (en 47 parties) et 42 (en 55 matchs) respectivement lors des cinq dernières années. Offensivement, il se démarque considérablement de ses pairs, mais défensivement, c'est laborieux. Puis c'est exactement là que ça pourrait accrocher au New Jersey puisque personne ne possède les qualités défensives d'un Pesce au sein du groupe.

Comme Mike Futa l'a judicieusement souligné lors d'un épisode de Tim & Friends, les Canes lui convenaient parfaitement en jouant avec des gars comme Pesce, qui ont aidé à masquer ses lacunes défensivement. Futa ne voit aucun partenaire avec qui jouer au New Jersey. Il a totalement raison. Ryan Graves, Jonas Siegenthaler et Ty Smith sont les candidats gauchers pour être jumelé à Hamilton.

Tom Fitzgerald risque de regretter rapidement les 9 millions de dollars (annuellement) qu'il a octroyés à Dougie Hamilton. À moins de lui dénicher le partenaire parfait afin de bien camoufler ses carences en défensive. Qui sait, peut-être que le GM des Devils est encore en train de magasiner dans le but de colmater cette future fuite.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS