SONDAGES     LNH     CANADIENS

Doug Armstrong a fait une énorme révélation au sujet de Carey Price et de la formation canadienne

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 décembre 2021  (17h14)
PARTAGER

En raison de l'absence officielle des joueurs de la Ligue nationale de hockey aux Jeux olympiques de Pékin, Doug Armstrong a renoncé à ses fonctions de directeur général d'Équipe Canada, lui qui préfère visiblement se concentrer sur ses responsabilités de DG avec les Blues de Saint-Louis.

Tout ceci étant désormais de l'histoire ancienne, Armstrong peut dorénavant se permettre de révéler des informations croustillantes sur le processus de décision qui était mis en place. Plusieurs considéraient d'ailleurs le poste de gardien de but comme le plus grand dilemme de la formation canadienne, mais comme l'a lui-même révélé Armstrong au réputé Pierre LeBrun, il n'en était rien.

De fait, rappelons que l'état-major d'Équipe Canada avait dévoilé une liste de six candidats pour défendre la cage de la formation nationale, soit Carey Price, Marc-André Fleury, Darcy Kuemper, Jordan Binnington, Carter Hart et Mackenzie Blackwood. Toutefois, il était apparemment déjà décidé que le poste de gardien numéro un appartenait à Carey Price et que le seul point d'interrogation pouvant compromettre ce fait était l'état de santé de ce dernier.

« Personnellement, j'ai eu une bonne conversation avec lui et c'était plus que clair : Carey, prends ton temps. Nous n'allons nulle part. Ce que tu as accompli au cours de ta carrière et ce que tu as accompli en séries éliminatoires indiquent que tu es absolument l'homme de confiance de Hockey Canada, sans aucun doute. Et nous allons te donner tout le temps nécessaire. »

En d'autres mots, la décision revenait à Price, lui-même. S'il voulait être le gardien partant de l'équipe canadienne et que son corps le lui permettait, il était l'élu. Par conséquent, le dilemme aurait plutôt été de choisir qui allait être ses deux adjoints, parmi les cinq autres noms cités plus haut. Il s'agit donc d'une énième preuve que l'aura de Price ne s'est toujours pas dissipée et qu'il est toujours aussi respecté de ses pairs.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES