SONDAGES     LNH     CANADIENS

Max Pacioretty a définitivement trouvé sa niche à Vegas

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 décembre 2021  (15h54)
PARTAGER

Alors que la Ligue nationale de hockey est en pause, il est temps de jeter un oeil sur ce qui s'est passé depuis le début de la saison 2021-2022 dans le circuit Bettman. Si le Canadien de Montréal éprouve de grandes difficultés à trouver le fond des filets cette saison, ce n'est pas du tout le cas de son ancien capitaine, Max Pacioretty.

En effet, celui qui a porté le « C » de 2015 à 2018 avec le Canadien connait un début de saison tout simplement canon. D'abord ennuyé par une blessure au bas du corps, Pacioretty a mis du temps à effectuer ses débuts, mais après 15 rencontres, il est en déjà à 12 buts et neuf mentions d'aides, pour un total de 21 points.

Aux côtés de ses habituels compagnons de trio Mark Stone et Chandler Stephenson, le numéro 67 est donc parvenu à redresser son équipe, qui, après avoir connu un lent début de saison, trône désormais au sommet de la division Pacifique avec 40 points. Les succès de ce trio ne datent toutefois pas d'hier, et les trois hommes produisent à coeur joie depuis un bon bout de temps maintenant, comme en font foi les 91 points (dont 48 buts) de Pacioretty dans les 82 dernières rencontres de saison régulière auxquelles il a participé.

Il n'y a pas à dire, Pacioretty n'a jamais produit autant depuis son arrivée dans la grande ligue, lors de la campagne 2008-09. À titre de comparaison, l'Américain de 33 ans serait actuellement le premier buteur et le premier pointeur du Canadien de Montréal, devant un certain Nick Suzuki, alors même qu'il a raté plus de la moitié des matchs de son équipe cette saison. Cela en dit long sur les performances des joueurs du CH, mais également sur les exploits que réalise Pacioretty.

Bref, le but ici n'est pas de tourner le fer dans la plaie, car je crois sincèrement que Nick Suzuki sera une valeur sûre pour le Canadien pour de longues années, mais cet échange qui semblait à première vue à sens unique pour le Tricolore ressemble de plus en plus à un échange gagnant-gagnant, considérant que l'objectif des Golden Knights est de gagner à court terme.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS