SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme a ramené tout le monde sur terre concernant Kirby Dach et Martin St-Louis

PUBLICATION
Alex Neron
17 novembre 2022  (18h48)
PARTAGER

L'ancien attaquant des Blackhawks de Chicago, Kirby Dach, semble enfin prouver sa sélection au troisième rang au total lors du repêchage de 2019.

Il faut dire qu'avant cette saison, Dach avait beaucoup de difficulté à se démarquer lui qui ne comptait que 59 points en 152 rencontres avec son ancienne formation.

Depuis que l'entraîneur Martin St-Louis l'a jumelé avec Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio, Dach a explosé offensivement lui qui est maintenant à 14 points en 16 matchs.

L'ancien entraîneur-chef du Tricolore, Dominique Ducharme, a avoué en onde à BPM Sports que Dach n'est pas une solution à long terme sur la première ligne.

« Dach, c'est bien beau, mais éventuellement [...] dans le futur, c'est le numéro 20 qui sera à long terme avec Suzy et Cole. Slaf n'est pas prêt pour ça pour le moment, ce qui est tout à fait normal, mais c'est l'optique du Canadien de l'amener là! »

Pour ce qui en est de l'avantage numérique, Ducharme ne partage pas la même vision que St-Louis qui ne semble pas vouloir nécessairement le faire pratiquer lors des entraînements.

« Pourquoi pratiquer tout court? Tsé, moi, j'aimais mieux raccourcir l'entraînement, si c'est trop serré, tout dépendamment de l'horaire, d'y aller 45 ou 60 minutes, vas-y à 30 minutes à 100 %. Il y a différentes façons de faire avec l'avantage numérique [...], mais c'est vrai que ça ne donne rien de le pratiquer à 60 %! »

On peut dire que l'avantage numérique est loin d'être parfait, mais il y a du progrès dernièrement alors que le CH compte trois buts à ses cinq derniers matchs avec l'avantage d'un homme.

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos de Dominique Ducharme?

Oui4832 %
Non10268 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS