SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux missions différentes pour deux espoirs du CH avec Équipe Canada

PUBLICATION
Alex Neron
10 décembre 2021  (20h57)
PARTAGER

Membre de la dernière équipe qui a représenté le Canada au Mondial junior, l'espoir du Canadien Kaiden Guhle sera une pièce importante de la défensive lors du tournoi cette année. Il est notamment l'un des favoris pour le titre de capitaine.

Après avoir fait bonne figure lors du camp d'entraînement du CH, le défenseur connaît de bons moments dans la Ligue de l'Ouest. Le principal intéressé estime que l'expérience acquise lui sera fort utile pour le prochain tournoi.

« Le leadership est l'une de mes plus grandes qualités. J'aimerais être un des meneurs dans cette équipe. Ça fait du bien d'être de retour dans la Ligue de l'Ouest cette année et d'avoir participé à des matchs préparatoires avec le Canadien et dans la Ligue américaine. »

En 17 parties avec les Raiders de Prince Albert, le 16e choix au total en 2020 a amassé un impressionnant total de 15 points. Il s'est ensuite fait transiger aux Oil Kings d'Edmonton, là où il affiche une moyenne d'un point par match après trois rencontres.

Autre joueur qui a fait bonne impression lors du camp d'entraînement du CH, l'attaquant Joshua Roy fait également partie des joueurs présents pour Équipe Canada junior.

En 25 parties avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, le natif de la Beauce compte 45 points, ce qui le place au premier rang du circuit.

Si Roy n'a toujours pas sa place de garantie au sein de l'équipe, il estime qu'il ne doit rien négliger pour faire partie de la liste finale qui sera divulguée dans les prochains jours.

« Je pense que c'est vraiment de faire tous les petits détails. Hockey Canada regarde tout et remarque tout. Il ne faut pas tricher sur rien. Je pense que c'est ça le plus important. »

Représenter son pays est certainement une occasion en or pour un jeune joueur de hockey. Roy ne compte pas gaspiller cette opportunité.

« C'est sur que c'est de l'expérience aussi pour l'année prochaine. Mais c'est sûr que tant qu'à avoir été invité, je veux faire l'équipe. Ça serait vraiment le fun », a déclaré le jeune de 18 ans.

Le tournoi se mettra en branle le 26 décembre prochain du côté de Red Deer à Edmonton. Le Canada tentera de venger sa défaite aux mains des États-Unis lors de la finale l'an dernier.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS