Par contre, s'il y en a un que l'on peut nommer comme étant la plus grande déception après le quart de la saison, c'est bien Jeff Petry.
À la suite d'une saison remarquable l'an dernier avec une récolte de 42 points, les attentes étaient élevées envers l'Américain en raison de l'absence du capitaine Shea Weber.
Après 25 parties, l'arrière de 34 ans ne compte que deux petites mentions d'aide et affiche un différentiel de -4. Rappelons que Petry avait amassé 12 buts l'an dernier, bon pour le troisième rang chez les défenseurs de la LNH.
Présentement à l'écart du jeu en raison d'une blessure au haut du corps, l'ancien choix de deuxième tour des Oilers en 2006 a raté les trois dernières parties des siens.
Alors que rien ne va plus pour le défenseur numéro un du Tricolore, le gardien des Hurricanes de la Caroline, Frederik Andersen, en a rajouté une couche hier soir face aux Flames.
Le gardien a profité de la prolongation pour y récolter sa troisième passe de l'année en 18 parties. Vous l'aurez deviné, le portier compte plus de points que Jeff Petry, et ce, avec sept parties de moins.
Quand on dit que rien ne se passe comme prévu pour le Tricolore, en voilà un autre exemple. Bref, est-il temps de penser à Shane Wright?