Malgré une autre saison d'insuccès à Chicago, le Québécois a réussi à amasser huit victoires, il a maintenant une moyenne de buts alloués de 2,79 et il a cumulé un pourcentage d'arrêts de 0,913 %. Dans les circonstances, c'est excellent.
De plus, hier, il a amassé sa 500e victoire dans un gain de 2 à 0 des siens face aux Canadiens de Montréal. Son nom était sur toutes les lèvres aujourd'hui grâce à cet exploit, ce qui a amené toutes sortes de conversations.
Stéphane Waite a jasé de la situation contractuelle de Fleury. Le numéro 29 deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne. Il ne fait aucun doute que l'intérêt sera au rendez-vous à travers la ligue.
Waite a même fait une déclaration très intéressante au sujet du genre de contrat qu'il offrirait à Fleury.
« Avec ses habiletés athlétiques, je le vois aller, il n'a pas l'air d'un gardien de but de 37 ans. Je n'aurais aucun problème à signer ce gars-là pour trois ans à la fin de la saison. Il jouerait jusqu'à 40 ans. »
Les contrats sur plusieurs saisons se font rares pour des gardiens aussi âgés que Fleury. Il serait surprenant qu'une équipe prenne ce genre de décision. Toutefois, un contrat d'une saison ou deux serait plus approprié.
Advenant le départ de Price ou Allen, pourrait-on voir Fleury finir sa carrière à la maison? Les partisans ne seraient pas contre cette idée, bien au contraire. Rappelons qu'il a été acclamé par les amateurs du CH, hier, au Centre Bell.
J'ai mentionné Montréal, certes, mais beaucoup d'autres équipes voudront se lancer à sa poursuite. Une réunion à Pittsburgh? On verra bien! Dossier à suivre...