Il faudrait que quelqu'un se lève dans le vestiaire. Oui, Jeff Petry et Brendan Gallagher font leur possible pour replacer le club sur les rails, mais visiblement, ce n'est pas suffisant. Le Canadien a littéralement perdu son identité et manque cruellement de leadership.
Carey Price, Joel Edmundson, Paul Byron et Shea Weber sont absents, tandis que l'organisation n'a pas su ramener des meneurs sous-estimés tels que Phillip Danault, Corey Perry et Tomas Tatar. Oui, Tomas Tatar!
Alain Nasreddine, un assistant-entraîneur chez les Devils a lancé des fleurs au nouveau venu des Devils. Rappelons-nous que Tatar a livré une savante passe à Dawson Mercer hier soir afin qu'il marque son premier but en carrière.
Tatar est un excellent joueur de hockey, nous le savons tous, mais Nasreddine a également vanté les qualités de leader du Slovaque. Un aspect qui pourrait clairement aider le Canadien cette année...
Tatar a été laissé de côté plus souvent qu'à son tour lors des dernières séries éliminatoires. Malgré tout, il a gardé la meilleure attitude au monde et s'est comporté en vrai professionnel, tout en encourageant constamment ses coéquipiers. Si ce n'est pas du leadership, je ne sais pas de quoi il s'agit.