Mais, tenez-vous bien, quelques nouvelles ont coulé au sujet de l'état de santé de l'un des plus grands capitaines de l'histoire moderne du hockey. On sait qu'il prend du mieux, que son état s'améliore, donc qu'un retour au jeu en 2021-22 est de plus en plus probable. Pour cette année, vous pouvez certes l'oublier toutefois, ça n'arrivera pas.
Ça va mieux! https://t.co/3PSm0LanSC— TVASports (@TVASports) April 22, 2021
Voici d'ailleurs les seules choses qu'on a apprises sur son état depuis que celui-ci se tient loin des lentilles : « J'ai éprouvé des symptômes qui m'ont laissé une sensation d'épuisement et de léthargie. Je travaille avec des médecins pour mieux comprendre mon état. Jusqu'à ce que je retrouve la santé et que je sois en mesure de performer à un niveau qui aidera mon équipe, je ne rejoindrai pas les Blackhawks! » - Toews
Toews en carrière, c'est 815 points, dont 345 buts, en 943 duels de saison régulière. C'est aussi un total de 119 points en 137 joutes éliminatoires. C'est également trois Coupes Stanley, deux médailles d'or des moins de 20 ans, deux médailles d'or Olympiques et quelques autres. Puis c'est un trophée Mark-Messier, un Selke et un Conn-Smythe. Juste ça?