À VOIR | L'ancien capitaine des @CanadiensMTL a pété les plombs après avoir encaissé cette mise en échec!😡🥊 https://t.co/fEDFwJOApl— TVASports (@TVASports) April 22, 2021
Lors du premier engagement, Brent Burns a frappé Max Pacioretty par-derrière et ce dernier n'a vraiment pas apprécié ce geste dangereux que lui a livré le joueur des Sharks. Patch s'est aussitôt dirigé vers Burns afin de le ruer de coups et quelques escarmouches ont éclaté ici et là.
Here was the #SJSharks Brent Burns hit on #VegasBorn Max Pacioretty
🎥 @ATTSportsNetRMW https://t.co/tZgEiwuf24 pic.twitter.com/skxNCYmDbd— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) April 22, 2021
Mine de rien, Max Pacioretty, qui a fait une culbute sur la séquence, s'est servi du coup vicieux de Burns pour donner le ton à ce duel. L'ailier de puissance a récolté son 600e point en carrière sur ce but du capitaine Mark Stone.
Career point #600 for Max Pacioretty!
🚨 Mark Stone PP #VegasBorn
2-2
🎥 @ATTSportsNetRMW pic.twitter.com/2cik1dlnPp— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) April 22, 2021
Avec ce gain convaincant de 5-2, où plusieurs coups d'épaule ont été distribués et où Marc-André Fleury a été fumant à plusieurs reprises, les Knights de Vegas sont les premiers à officialiser leur place en séries éliminatoires, eux qui trônent au sommet de la division Ouest. C'était un 8e gain successif des Knights, un sommet en ce moment à travers la LNH. Bref, Vegas a quatre points de plus que l'Avalanche du Colorado, mais aussi trois matchs de plus.