Kaprizov affiche maintenant un total de 37 points en 44 parties cette saison, ce qui est très bon pour une recrue, malgré ses 23 ans. Par contre, un certain Jason Robertson, une autre recrue évoluant avec les Stars de Dallas, est en train de venir chauffer l'attaquant du Wild dans la course pour le trophée Calder. D'ailleurs, Jason est le frère de Nick Robertson qui évolue avec les Maple Leafs de Toronto.
The rookie scoring race has narrowed to a five-point lead for Kirill Kaprizov (@mnwild) over Jason Robertson (@DallasStars), with the latter compiling a rookie-high 23 points since March 1.#NHLStats entering the final quarter: https://t.co/dPDzc5pue1 pic.twitter.com/h6m87OOYfN— NHL Public Relations (@PR_NHL) April 14, 2021
L'attaquant recrue des Stars a atteint le cap des 35 points hier en 40 parties dans une victoire de 5 à 2 de Dallas, où il a inscrit un but et une passe. Il y a donc seulement deux points qui séparent les deux hommes actuellement au classement des pointeurs chez les recrues. De plus, Robertson a quatre parties en moins ainsi que deux ans de moins que Kaprizov.
Est-ce que la recrue des Stars sera en mesure de surpasser le Russe d'ici la fin de la saison? Ce sera une course très intéressante à suivre. Il y a également le gardien russe des Rangers de New York, Igor Shesterkin, qui pourrait s'incruster dans la course, lui qui montre d'excellentes statistiques devant le filet avec une moyenne de buts alloués à 2,43 et un pourcentage d'arrêt à 0,920. Il a également deux jeux blancs à sa fiche.
Selon vous, qui a le plus de chances de remporter le trophée Calder cette saison?