Du côté des États-Unis, la vaccination va bon train. Nos voisins du sud sont désormais rendus à vacciner la population générale, ce qui inclut les joueurs de la LNH. Or, dans le but de favoriser la vaccination, les dirigeants de la Ligue nationale de hockey auraient promis aux joueurs qu'ils pourraient reprendre une vie plus normale après avoir reçu le vaccin. C'est ce qui a été avancé par le gardien de but des Golden Knights de Vegas, Robin Lehner, aujourd'hui en conférence de presse.
Robin Lehner says the #NHL promised that COVID restrictions would change for players after they got vaccinated.
Lehner is outraged that the promise hasn't been upheld, according to the #VegasBorn netminder (via: @VinceSapienza) pic.twitter.com/yznbOxeJzd— The Hockey News (@TheHockeyNews) April 21, 2021
Lehner trouve la situation actuelle inacceptable et il croit qu'on doit commencer à regarder la situation de la pandémie un peu plus sur le côté de la santé mentale des gens en général. Il mentionne également qu'il trouve ça scandaleux que la LNH ait mentionné un assouplissement de ses mesures pour les joueurs ayant été vaccinés pour finalement dire qu'il n'y aura aucun changement à ces mesures sanitaires restrictives.
Bref, c'est la preuve que tout le monde en a assez de cette pandémie. Les joueurs de la LNH ont autant hâte de retrouver leur vie normale que la population en général. C'est tout à fait normal quand on y pense. Personne n'est vraiment exempté de la situation actuelle qui ne cesse de s'alourdir sur le moral des gens. On ne peut qu'espérer que la fin soit plus près que le début!