L'une des choses qui ont chatouillé les gens demeure sans aucun doute le retour de Nikita Kucherov au sein de l'équipe dès le jour numéro un des séries éliminatoires. Plusieurs individus indiquaient que celui-ci était certes en pleine forme depuis longtemps puisqu'il affichait toute une étoffe dans son entrée en scène. À ce sujet, Mark Lambert, directeur de la haute performance et du conditionnement physique chez le Lightning de Tampa Bay, présente une lecture différente à ce sujet.
« C'est mon assistant Brandon Rogers, qui est physiothérapeute, qui s'en occupait ; moi, je ne pouvais pas le toucher, puisqu'il n'était pas prêt à faire ce que je fais. Il n'a presque pas fait d'entraînement de performance, car il n'a pas eu le temps. On a fait le maximum qu'on pouvait faire pour le ramener dans un laps de temps précis. Théoriquement, il aurait commencé son entraînement de performance au mois de mai. Ça n'a pas été facile. Il y a eu des hauts et des bas. Dans un délai si limité, on fait ce qu'on peut. » - Lambert
Lambert a d'ailleurs précisé qu'avec une opération comme celle qu'a subie Nikita Kucherov, cela prenait un BON six mois à guérir complètement. Kucherov est reconnu comme un joueur méticuleux et obsédé par les petits détails, selon Lambert, puis lorsqu'il est revenu au jeu en séries contre les Panthers de la Floride, il n'avait plus aucune douleur.
Arrêtons désormais avec la théorie du complot, OK?