SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclarations percutantes de Nick Suzuki et Martin St-Louis sur Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Danny Potvin
5 novembre 2023  (18h54)
PARTAGER

Enfin! Juraj Slafkovsky a marqué son premier but de la saison samedi soir, contre les Blues. Le premier choix au total en 2022 connaît un début de saison plus difficile, et il doit bâtir sur ce but pour la suite des choses.

Ce n'est pas évident d'être un choix aussi important dans un marché comme Montréal. Le moindre coup de patin de Slaf est scruté à la loupe et quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, la critique vient très rapidement.

Selon Nick Suzuki, c'est injuste :

« C'est assez injuste. Il a manqué une grande partie de la dernière saison, et n'a donc pas beaucoup de matchs dans la LNH, donc je pense qu'il est juste un simple jeune joueur qui tente de trouver sa voie dans la LNH.

Il [Slafkovsky] est un très bon joueur, et il en sera un pour longtemps. »

– Nick Suzuki

Un aspect que les gens ont tendance à oublier est l'aspect défensif. Or, Slafkovsky se démarque de ce côté et ça penche largement en sa faveur selon le coach.

« Il a encore des trous, il a toujours que 19 ans. Mais je me sens à l'aise parce qu'il est conscient défensivement. Et en jouant sur cette ligne [le 1er trio ], vous allez avoir des affrontements plus difficiles, et il n'a pas été exposé dans ce département ce soir. Et je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit. Offensivement, vraiment content pour lui.»

– Martin St-Louis

Ça explique très bien pourquoi le numéro 20 est toujours sur le top 6, alors qu'il ne produisait pas. Il est responsable sur 200 pieds et même s'il ne produit pas offensivement, il ne fait pas mal à l'équipe. La production viendra, il a le talent pour y arriver.

SONDAGE

Êtes-vous satisfaits du rendement global de Slafkovsky sur 200 pieds?

Oui73846 %
Non86554 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS