SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration très inquiétante pour RDS et TVA Sports concernant le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Danny Potvin
31 août 2023  (15h18)
PARTAGER

C'est en 2026 que se terminera le contrat monstre qu'a signé TVA Sports pour devenir le diffuseur francophone officiel de la LNH. Une entente qui a fait mal à tout point de vue à la chaîne, qui n'a jamais su engendrer des profits.

On a tendance à croire que RDS sera au front pour le prochain contrat, eux qui n'ont pas diffusé un match de séries éliminatoires du CH depuis maintenant 10 ans. Ça pourrait ne pas se produire.

Pierre-Karl Péladeau était invité au micro de Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM lors des dernières heures. Il ne se met pas la tête dans le sable et il est conscient qu'il lui sera très difficile de ravoir les droits de la LNH.

« Pierre-Karl Péladeau affirme à PQFSL que TVA n'est pas à vendre.
Il ajoute que TVA Sports ne pourra pas enchérir pour les droits télévisuels de propriétés sportives contre Apple et Netflix. » - Alexandre Pratt

On a vu avec la MLS, qui a signé avec Apple TV, que TVA Sports ne peut rivaliser contre eux, RDS nonplus d'ailleurs. Si jamais le géant décide de se lier à la LNH, ce serait une très mauvaises nouvelle pour les deux chaînes québécoises.

Péladeau a ensuite avoué avoir été peut-être trop gourmand en signant ce pacte pour devenir le diffuseur francophone officiel de la LNH :

« Est-ce qu'on a payé trop cher nos droits pour la LNH? Probablement. »

- Péladeau

Quoi qu'il en soit, c'est très inquiétant pour les chaînes sportives au Québec. On sait que le hockey et le Canadien prennent la majorité de l'espace. Sans aucune couverture du CH, les retombées pourraient être catostrophiques.

SONDAGE

Selon vous, TVA Sports fermera-t-elle en 2026?

Oui57977.7 %
Non16622.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS