SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration majeure sur Logan Mailloux et le Canadien de Montréal en lien avec son développement

PUBLICATION
Danny Potvin
9 août 2023  (11h42)
PARTAGER

Quelle énigme que celle de Logan Mailloux. En plus de ne pas encore avoir eu de nouvelles de Gary Bettman et la ligue à savoir s'il sera admis, les opinions des experts sont très partagées sur son potentiel.

Scott Wheeler n'a même pas inclus Mailloux dans son top 100, alors que David Reinbacher (20) et Lane Hutson (27) y figurent.

Pour l'ancien recruteur du CH, Grant McCagg, Mailloux est rien de moins que le meilleur espoir de l'organisation.

« J'ai regardé au moins 50 matchs de Mailloux. Si Wheeler regardait autant de séquences de chacun des espoirs qu'il doit classer, il ne dormirait pas. »

« En séries contre les Petes de Peterborough, il a été utilisé plus de 23 minutes par match, en moyenne. Dale Hunter l'envoyait sur la patinoire pour chaque infériorité numérique. Je crois qu'il était le meilleur défenseur des séries de la OHL. [...] En ce moment, il est devant Reinbacher et [Lane] Hutson. C'est le plus près de la LNH. » - Grant McCagg

Voici son top 5 :

1- Logan Mailloux
2- David Reinbacher
3- Lane Hutson
4- Oliver Kapanen
5- Owen Beck

McCagg ne s'est pas arrêté là. Invité au Sick Podcast de Tony Marinaro, l'ancien recruteur mentionne que le DG des Knights de London, Mark Hunter, lui a dit que Mailloux est le meilleur espoir qu'il a vu passer chez les défenseurs depuis John Carlson.

Quand on sait que Adam Boqvist, Evan Bouchard, Ryan Merkley, Nikita Zadorov et Olli Maatta ont tous passé par London avant Mailloux, c'est assez révélateur de son potentiel.

Francis Bouillon est également de cet avis. Selon lui, Mailloux est tout un athlète et il cogne véritablement aux portes de la LNH.

SONDAGE

Selon vous, Mailloux va-t-il jouer avec le Canadien cette saison?

Oui122175.2 %
Non40324.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS