Elliotte Friedman a justement rapporté les dires d'un directeur général du circuit au sujet de Montréal et du Canada, des destinations qui seraient de moins en moins populaires pour plusieurs raisons. Le DG en question entend de plus en plus de joueurs indiquer qu'ils souhaiteraient ne pas jouer au Canada. C'est une chose réelle, selon lui, en raison des taxes, des médias sociaux et des restrictions sanitaires plus strictes au Canada.
L'un des joueurs qui pourraient cependant accepter de se joindre à l'une des formations canadiennes, le Canadien de Montréal en tête de liste, demeure David Savard. Savard est agent libre sans compensation au moment de composer ce bref billet, donc à partir du 28 juillet, il pourra connaître sa prochaine destination. Le défenseur de 30 ans connaît le marché montréalais, lui qui est natif de Saint-Hyacinthe.
Par contre, demeure-t-il le type de candidat que le Canadien recherche? On souhaite remplacer Shea Weber et non d'ajouter un défenseur de troisième paire, n'est-ce pas? Savard possède une excellente première passe, mais lors des dernières années, il s'est davantage attardé sur son jeu défensif... Il n'est pas mauvais, certes, mais il n'est pas le défenseur qui doit figurer au premier rang de la liste d'emplette de Marc Bergevin, soyons francs!
Bref, avant de tomber dans le négatif au sujet des équipes du Canada, attendons le résultat des courses avant d'analyser le tout.