« Ça va être un très gros trou. Je me suis demandé qui pourrait être le capitaine du Canadien l'année prochaine si Shea n'est pas là. C'est sûr que s'il s'attend à manquer un an et qu'il n'annonce pas sa retraite, les Canadiens ne nommeront pas un capitaine tant que Shea ne décidera pas de prendre sa retraite. C'est certain et c'est normal. »
Au sujet du potentiel soldat afin de remplacer le numéro 6, Waite est incapable de trouver un candidat idéal pour prendre le flambeau. Il a même indiqué qu'il ne voyait aucun joueur prendre le relais comme capitaine chez le CH. Pardon? Donc, Brendan Gallagher n'a pas l'étoffe pour porter cette lettre sur son chandail?
« Mais si Shea prend sa retraite. Qui peut être capitaine? Ce n'est pas évident. Je n'en vois pas, honnêtement. » - Waite
Waite est conscient que les gens voient Brendan Gallagher assumer ce rôle, mais il a tenu à préciser que Gally n'avait pas la prestance d'un Shea Weber, d'un Brian Gionta, ou d'un Jonathan Toews. Même s'il adore Gally copieusement, le numéro 11 ne possède pas cette étoffe.
« Gally, c'est le petit gars qui arrive à l'aréna, tout le temps de bonne humeur, qui rit tout le temps. Tout le monde l'agace. Il n'a pas la prestance du : "Wow! Assis-toi. Pense à tes affaires. Réveille-toi." Ce n'est pas ce genre de prestance. Et j'adore Gally. » - Waite
Waite a même ajouté que ce n'était pas le capitaine qu'il voulait. Même chose pour Jeff Petry, une excellente personne et un gars que Waite adore, mais il ne possède pas cette drive pour être un capitaine. En ce moment, le seul candidat se nomme Corey Perry, mais il n'a pas encore de contrat et il ne sera pas là pour longtemps si jamais il revenait.
« Le seul qui pourrait le faire, mais il n'est pas sous contrat et il ne sera pas là pour très longtemps, c'est Corey Perry. Mais, tu ne peux pas nommer un capitaine pour un an. »
Voilà l'impact d'un Shea Weber dans un vestiaire. Le type de joueur qu'on ne trouve pas en donnant un coup de pied sur une roche.