Par contre, pendant mon insomnie la nuit dernière, je me suis mis à rire en réfléchissant à cette nouvelle. Mine de rien, le Canadien joue environ 22 matchs sur les ondes de TVA Sports, en plus des séries, et l'équipe le fera avec un beau logo de Bell affiché sur le couvre-chef de tous les joueurs du Canadien.
Vous savez, la guéguerre entre Québecor et Bell s'est amorcée le 25 novembre 2013, alors que le réseau TVA Sports est devenu le diffuseur officiel des joutes de la LNH, incluant 22 du Canadien. Tout ça pour un montant astronomique de 5,2 milliards de dollars étalé sur 12 ans. C'est aussi là que Rogers a pris la place de TSN, lui qui est depuis 2013 le présentateur officiel anglophone.
Revenons à la publicité de Bell qui se retrouvera sur les casques des joueurs du bleu-blanc-rouge. Avouez que c'est une belle pub gratuite qui circulera tous les samedis soirs sur les ondes de TVA Sports! Je me demande même si les producteurs trouveront une solution pour "camoufler" le logo de Bell lors de la présentation des joutes du Canadien, héhéhé.
Blague à part, ce mariage était somme toute logique puisque Bell est associé au Canadien de Montréal depuis très longtemps. Puis ai-je besoin de vous remémorer que le domicile du club se nomme "Centre Bell"? Bref, dans ce dossier, tout le monde y trouve son compte... sauf TVA Sports.
«Bell est fière de devenir le commanditaire officiel du casque des Canadiens de Montréal, nos partenaires de longue date. Nous sommes honorés que le nom de Bell apparaisse aux côtés du logo emblématique CH des Canadiens alors que nous nous attendons à une saison 2020-2021 très passionnante», a déclaré Karine Moses, Présidente, direction du Québec, Bell.