Ce sont les deux gardiens, Devon Levi et Yaroslav Askarov, qui ont volé le spectacle en repoussant toutes les rondelles dirigées vers eux. Ils sont même repartis avec le titre de joueur du match dans chacune de leur équipe respective.
#WorldJuniors finals
🇨🇦- 1
🇷🇺- 0
Players of the game:
🇨🇦: Devon Levi
🇷🇺: Yaroslav Askarov
Big question is if captain Kirby Dach is okay— WJC BUBBLE (@WJCBubble) December 24, 2020
Le seul but de la rencontre est venu du bâton du défenseur, Jamie Drysdale, sélectionné au sixième rang par les Ducks d'Anaheim lors du dernier encan de la LNH. Son tir précis a déjoué le gardien russe, Artur Akhtyamov, dans la partie supérieure droite du filet. Akhtyamov est venu en relève à Askarov qui avait débuté la rencontre pour les siens.
🚨CROSSBAR AND SCORES! @HC_WJC gets the first goal of the game early in the 3rd thanks to Jamie Drysdale. #WorldJuniors pic.twitter.com/rRvYhOdRsa— IIHF (@IIHFHockey) December 24, 2020
Cependant, cette victoire pourrait se révérer très coûteuse pour le Canada. Le capitaine de la formation, Kirby Dach, a dû quitter la rencontre en troisième période suite à une collision au centre de la glace avec un de ses adversaires. Dach n'est pas revenu dans le match et devra subir des examens plus approfondis. Rien n'a encore été confirmé par l'équipe canadienne concernant cette possible blessure, mais si on se fie à cette séquence vidéo, ça semble être une blessure au poignet pour l'espoir des Blackhawks de Chicago.
Here's what happened to Kirby Dach #Blackhawks pic.twitter.com/UY5AFqQV8c— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 24, 2020
Le Canada bénéficiera de deux jours de congé avant de débuter la compétition samedi contre l'Allemagne. Espérons que la blessure subie par Dach n'est pas sérieuse et que son équipe pourra compter sur lui ce samedi contre les Allemands. Après la rencontre, l'entraîneur-chef, André Tourigny, a mentionné que Dach devrait passer d'autres tests avec l'équipe médicale et qu'il n'avait pas plus de détails jusqu'à présent.
Crédit : RDS.ca