Or, du côté d'Edmonton, plusieurs questions se posent au sujet de la composition de l'alignement en vue de la prochaine saison. Certes, Connor McDavid et Leon Draisaitl devraient être de la formation, mais qu'en est-il de Ryan Nugent-Hopkins?
Ce dernier deviendra agent libre sans restriction le 28 juillet prochain s'il ne s'entend pas sur un nouveau contrat avec le directeur général des Oilers, Ken Holland. Nugent-Hopkins vient de terminer une entente de sept ans qui lui rapportait six millions par saison et il demanderait une augmentation de salaire. À sa dernière saison, il a récolté 35 points en 52 matchs.
Un journaliste torontois, dénommé Steve Simmons, suggère que l'organisation des Oilers ne renouvelle pas leur entente avec Nugent-Hopkins et qu'ils signent Phillip Danault à la place. Le problème, c'est que Danault risque de demander pas loin de six millions par année lui aussi. Les Oilers ne feraient donc aucune économie sur leur masse salariale. Évidemment, avec les salaires de McDavid et Draisaitl, les Oilers ne peuvent se permettre ces deux joueurs, car ils auront de la difficulté à respecter le plafond salarial.
Et vous, si vous étiez à la place de Ken Holland, gardez-vous les services de Ryan Nugent-Hopkins ou vous y allez pour acquérir les services de Phillip Danault sur le marché des agents libres?
Crédit : DansLesCoulisses.com