Le Québec, le Canada et beaucoup d'autres régions sont en mode Bleu-Blanc-Rouge depuis quelque temps, tout pour supporter la Sainte-Flanelle.
Au Nevada, cela semble être tout le contraire, les gens sont présentement surexcités, mais pas à cause du hockey. Les mesures sanitaires se sont estompées, grâce à un haut taux de vaccination dans l'état du Nevada, ce qui semble être la principale source de préoccupation à Vegas. Oui, les gens supportent leur équipe locale, mais l'apaisement des mesures sanitaires semble être primordial.
Toutefois, malgré un taux de premières doses de vaccins attribués plus élevés au Québec qu'au Nevada, le Centre Bell ne pourra accueillir que 2500 personnes lors des matchs locaux. Les Golden Knights, eux? Ils pourront faire salle comble du haut de leur approximation de 18 000 partisans. Toutefois, plus de 35% de la population du Nevada a été pleinement vacciné, tandis qu'au Québec, on n'y compte seulement que 10,9%.
De plus, depuis le 1er juin, le port du masque n'est plus obligatoire aux personnes ayant reçu les deux doses du vaccin du côté du Nevada, ce qui nous diffère grandement d'eux, ici au Québec. Notre tour viendra vraisemblablement bientôt.
Voici quelques statistiques révélatrices de la vaccination aux deux endroits :
Nevada
Nombre total de doses administrées : 2 351 993
Population adulte avec une dose : 42,5 %
Population adulte pleinement vaccinée : 35,3 %
Québec
Nombre total de doses administrées : 6 697 703
Population adulte avec une dose : 67,7 %
Population adulte pleinement vaccinée : 10,9 %
Malgré les 18 000 partisans des Golden Knights qui feront vibrer le T-Mobile Arena ce soir, il ne fait aucun doute que les 2500 partisans qui seront présents au Centre Bell pour les matchs locaux se donneront autant sinon plus en frais d'encouragement.