Selon nos sources, la santé publique du Canada aurait dit non au protocole déposé par la LNH. Les matchs au Canada seraient compromis! / According to our sources, the LNH protocol has been turned down by canadien health authorities. Not looking good for games being held in Canada https://t.co/UTFIjUF612— jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) December 17, 2020
On peut désormais comprendre les dires du commissaire, Gary Bettman, qui indiquaient que certaines concessions ne pourraient pas amorcer le calendrier régulier à leur domicile. Voilà qui semble se concrétiser.
La bande de Cogeco Sports aurait mis, et je ne doute AUCUNEMENT, le grappin sur un message en provenance des autorités de la Santé publique du Québec et du Canada (incluant le médecin Richard Massé) qui aurait été envoyé à toutes les formations de la Ligue nationale.
À travers cette lettre, reçue par le docteur Mulder chez le Canadien de Montréal, il est/serait question de l'acceptation du retour à l'entraînement pour le Canadien de Montréal. Toutefois, pour ce qui est des joutes régulières, la Santé publique du Canada n'accepterait pas le protocole de la LNH.
Même si François Legault voit le retour du hockey positivement, ce n'est pas lui que gère le pays au complet. Sa part de la tarte demeure uniquement le Québec, donc si le groupe de Justin Trudeau décide de ne pas accepter le processus de la LNH, le Québec devra se conformer.
N'oubliez pas une chose, si le Canada n'a pas donné de répits à la MLS, pourquoi en donnerait-il davantage à la LNH? Mais celui-ci a fini par dire oui pour que des équipes du Canada de la MLS s'affrontent. Qu'est-ce qu'il y a avec le document de la Ligue nationale? Bref, pour le moment, Gary Bettman et l'AJLNH devront revoir le protocole qu'ils ont mis en place.