SONDAGES     LNH     CANADIENS

Couperet chez le CH : l'injustice a sonné

PUBLICATION
Jeff Drouin
6 octobre 2021  (10h48)
PARTAGER

Michael Pezzetta et Rafaël Harvey-Pinard, qui ont grandement impressionné pendant le camp d'entraînement et les joutes préparatoires, font partie des quatre joueurs coupés. Dans le cas de Pezzetta, il est le seul qui doit passer par le ballottage avant de rejoindre le Rocket de Laval.

Moi, je crie à l'injustice et j'ai expliqué mes raisons plus tôt ce matin :

Non, mais, soyons francs! Michael Pezzetta a été meilleur que Ryan Poehling... Et de loin. Très loin. Chaque match où il enfilait son maillot, il s'imposait à sa façon et laissait ses tripes sur la surface glacée. D'ailleurs, où sont les tripes de Poehling, je ne les trouve toujours pas... Le pire, c'est qu'on pourrait perdre Pezzetta pour rien puisque les entraîneurs adorent entraîner ce type de cheval.

Dans le cas de Rafaël Harvey-Pinard, même si j'étais persuadé qu'il réussirait à se tailler un poste en raison des circonstances, ce n'est finalement pas le cas. Il ira continuer de parfaire son jeu chez le Rocket. Gianni Fairbrother a bien fait, mais face à de vrais joueurs de la LNH mardi soir, ç'a été plus laborieux.

Donc, au final, il reste Ryan Poehling et Alex Belzile toujours au sein de l'équipe... Avec les blessures de Mike Hoffman et l'incertitude de Cédric Paquette, les deux pourraient amorcer la saison à Montréal. Âgé de 30 ans, l'expérience de Belzile et son coeur y sont pour beaucoup dans cette épopée.

À noter que Kaiden Guhle a de plus en plus de chances d'entamer la campagne à Montréal... WOW!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS