Le gardien de but québécois Corey Crawford annonce sa retraitehttps://t.co/1XWMRsgCrx— RDS (@RDSca) January 9, 2021
C'est via un communiqué qu'il a indiqué et précisé que c'était suffisant pour lui, qu'il avait accompli ce qu'il devait comme joueur de hockey professionnel :
«J'ai eu l'immense privilège de gagner ma vie dans le hockey professionnel. Je voulais poursuivre ma carrière, mais je crois avoir donné tout ce que je pouvais à mon sport, et j'ai décidé que le temps était venu de prendre ma retraite.» - Crawford
Le gardien originaire de Montréal a connu une carrière étincelante, alors qu'il a récolté un total de 260 gains, 163 revers et 53 revers en surtemps/fusillades en 488 matchs. Crawford a été sélectionné lors du 2e tour par les Hawks, en 2003, lui qui a été le 52e appelé sur la tribune.
Je vous rappelle que celui-ci s'était entendu avec les Devils du New Jersey pour une durée de deux, le 9 octobre dernier, qui lui aurait permis d'empocher 3.9 millions de dollars en moyenne par saison. Finalement, les Devils n'auront pas à le payer et devront trouver une solution de rechange pour le poste de gardien vacant.