OMG OMG OMG mon premier tweet de trios/duos en 10 mois.
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Anderson
Toffoli-Kotkaniemi-Armia
Lehkonen-Evans-Byron
Frolik-Poehling-Perry
Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Kulak-Romanov
Ouellet-Mete— Simon-O. Lorange (@SO_Lorange) January 9, 2021
Jusqu'ici, on peut prédire plusieurs choses :
1. Les deux derniers arrivés, Michael Frolik et Corey Perry, qui débordent d'expérience, ne seront probablement pas de l'alignement partant lors du premier duel. Au départ, ils serviront certes contre des équipes bien précises et ensuite Julien s'ajustera.
2. Ryan Poehling devrait être envoyé chez le Rocket de Laval puisque Claude Julien a été très précis concernant son poulain : Il n'est pas question qu'il se retrouve dans le Taxi.
3. Brett Kulak a carrément le dessus sur Victor Mete, alors que les deux devaient se battre pour le poste de numéro 6 de la brigade. En toute logique, Mete n'a jamais été dans la course.
Brett Kulak est toujours à gauche d'Alexander Romanov sur le troisième duo en défense. Ce qui s'annonçait avant le camp comme une bataille entre Kulak et Victor Mete continue d'aller pas mal à sens unique.— Marc Antoine Godin (@MAGodin) January 9, 2021
4. Le Canadien a le désir profond de présenter une attaque massive qui performe en pratiquant les deux unités à outrance. À noter que Josh Anderson et Corey Perry alternaient encore sur la 2e vague.
#Habs power play second unit— Anderson and Perry alternating reps at net front position. pic.twitter.com/kIcLu14ruR— John Lu (@JohnLuTSNMtl) January 9, 2021
5. La vitesse de Josh Anderson est tout simplement hallucinante, donc ceux qui croyaient que l'attaque du Canadien était moins "rapide" avec le départ de Max Domi, ce n'est absolument pas le cas. D'ailleurs, le duel Anderson-Romanov a été très excitant à observer puisque les deux joueurs sont très dynamiques.
Veuillez apprécier le duel Romanov/Anderson. Anderson est ultra rapide. Romanov ultra fluide et possède «un bon bâton». Il gagne aussi son lot de 1 on 1 le long de la rampe. pic.twitter.com/V4O13ohs3l— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) January 9, 2021
Romanov a d'ailleurs été, encore une fois, le premier à fouler la surface glacée du Complexe aujourd'hui. Ce jeune homme-là est singulier et il devrait s'insérer parmi les meilleures recrues en 2021. Bref, le kid est toujours au sein des unités de l'avantage numérique, ce qui démontre à quel point il est sensationnel.