SONDAGES     LNH     CANADIENS

Controverse entourant le Canadien de Montréal et Chantal Machabée

PUBLICATION
Danny Potvin
19 janvier 2024  (23h07)
PARTAGER

On parle d'une controverse entourant Chantal Machabée et le Canadien de Montréal, mais ça vient du très controversé Réjean Tremblay lui-même.

Lors d'une récente apparition à l'émission Dans les médias à Télé-Québec, le journaliste sportif a mentionné que le CH contrôle les médias quant à son image. Voici ce qu'il avait à dire :

« J'vais te donner un exemple, ça va t'intéresser.

Jeudi passé, Canadien va jouer à Philadelphie. Ça fait pas un an, là. Martin St-Louis, le coach que tout le monde aime, rencontre l'autre coach, John Tortorella, qui a une méchante réputation mais qui est fin comme toute en réalité. Martin a joué 12-15 ans pour lui, donc les deux se tombent dans les bras pis les deux se mettent à jaser et ils ont du plaisir avant que ça commence.

Le caméraman de TVA Sports prend les images, 30 secondes. C'est cute, c'est beau. On peut faire une histoire avec ça. Chantal Machabée arrive et dit: 'Non-Non-Non. C'est des images privées ça et ça ira pas en ondes!'

En temps normal, t'as le droit d'être grossier, bête et dire: "Chantal, décolle! Ça c'est public, on est dans un building et on paye des droits. Ça c'est à TVA et c'est pour nos auditeurs." Là, ça aurait été du journalisme.

Les images ont jamais été montrées. »

- Réjean Tremblay

Si on essaie de comprendre deux minutes les deux côtés de la médaille, on se rend bien compte que c'est une tempête dans un verre d'eau. Martin St-Louis a lui-même dit devant les médias qu'il a rencontré John Tortorella et qu'ils ont passé un moment ensemble. C'est normal, c'est son mentor et un ami cher.

Les deux hommes se sont réunis et les images n'avaient pas à être diffusées partout aux yeux de l'organisation, c'est tout. Ça ne veut pas dire qu'elle essaie de cacher ce qui s'est passé.

À l'inverse, on peut comprendre la rage de certains qui essaient de se démarquer dans un domaine qui n'est pas évident, soit le journalisme sportif.

À l'heure actuelle, la publication de Tremblay a été supprimée et plusieurs se demandent si Télé-Québec a l'intention de publier l'entrevue en ligne. Selon des observateurs, elle est bel et bien accessible sur leur page Facebook.

Est-ce une tempête dans un verre d'eau ou y a-t-il vraiment controverse, selon vous?

SONDAGE

Selon vous, est-ce que le CH a quelque chose à se reprocher dans cette histoire?

Oui78341 %
Non112559 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS