Donc, le numéro 97 a levé la voix afin de livrer son opinion à ce sujet :
« On doit être en mesure de performer en toutes circonstances. Les officiels ont un travail très difficile à faire. Les choses se passent très vite et ce n'est pas évident pour eux de tout voir. J'aimerais cependant voir un peu plus de constance de leur part. C'est ce qu'on recherche en tant que joueurs. Les autres sports ont des tendances qui se suivent de la saison jusqu'aux séries. » - McDavid
Ouch! Le gagnant des plus récents trophées Hart et Ted-Lindsay a été droit au but afin que la LNH se rapproche des trois autres sports majeurs, elle qui traîne de la patte depuis toujours. Pourtant, le spectacle est bon. La vitesse du jeu n'a jamais été aussi rapide, tout ça, épicé d'un jeu physique unique qu'on ne voit pas dans les autres sports.
Cependant, est-ce que Gary Bettman entendra et écoutera réellement Connor McDavid puisque celui-ci se tue à répéter que l'arbitrage est parfait ? Il défend ses officiels, évidemment!
« Les équipes décident de la manière dont ils jouent en séries. Quand des formations s'affrontent de manière consécutive, des ajustements sont effectués. On l'a vu cette saison avec les duels intrasection! »
Bref... on est tous amplement d'accord avec les dires de Connor McDavid!