Berkshire n'a pas seulement soulevé cette idée, il a mentionné que le moment était venu de l'envoyer dans la mêlée afin d'animer davantage l'attaque du Tricolore. C'est vrai que l'attaquant numéro 90 est certes rouillé, mais il ne faut pas omettre que Phillip Danault, Brendan Gallagher et lui-même ont formé l'un des meilleurs trios de la Ligue nationale lors des trois dernières années.
Inutile de vous rappeler que le Canadien tire de l'arrière 0-2 contre LA meilleure formation de la planète depuis deux ans. Même si l'attaque du CH a été en possession du disque plus souvent que son adversaire, elle a été incapable de conclure, soit mettre la rondelle derrière Andrei Vasilevskiy, plus d'une fois. Pour revenir au nombre de lancers, même si ça s'est conclu 43-23 en faveur du Tricolore, Mike Kelly (Sportlogiq) a précisé que malgré cela, le Lightning a eu plus de chance de catégorie A (5-contre-1).
Bref, même si Tatar est « soft » et parfois erratique défensivement, cette unité a été impériale lors des trois dernières années. Ce trio a inscrit 3,76 buts par 60 minutes à 5-contre-5, soit le 11e meilleur résultat de toutes les combinaisons de la LNH, ce qui démontre l'utilité de celui-ci. Malgré cela, le Canadien doit-il réellement habiller Tomas Tatar? Si l'on demeure incertain dans son cas, on est plus certain dans celui d'Alexander Romanov. On doit l'ajouter à la brigade. Point.