SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price va toucher un TRÈS gros chèque aujourd'hui

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
1 juillet 2021  (15h45)
PARTAGER

Le 1er juillet est généralement une date importante dans le monde du hockey, puisqu'elle signifie l'ouverture du marché des joueurs autonomes. La donne est cependant bien différente cette année, car l'ouverture du marché se tiendra cette fois-ci le 28 juillet prochain, en raison de la pandémie.

Ce changement à l'horaire n'empêche toutefois pas certains joueurs d'empocher de très grandes sommes de la part de leur équipe, ou de leur ancienne organisation. C'est, en effet, aujourd'hui que les joueurs ayant vu leur contrat être racheté reçoivent leur chèque annuel. La liste de ceux-ci compte autant des joueurs ayant trouvé une autre chance ailleurs, comme Bobby Ryan, Kevin Shattenkirk ou encore Corey Perry, que des joueurs retraités depuis un bon moment, à l'image de Vincent Lecavalier et Ilya Brizgalov.

Voici la liste complète :

De plus, le 1er juillet est également la journée où les joueurs encaissent les bonis à la signature reliés à leur contrat. Le gardien de but étoile du Canadien Carey Price recevra, par exemple, un montant de 11 000 000$ en boni, aujourd'hui, soit le troisième plus haut montant à travers la ligue. Seuls les deux attaquants Connor McDavid et Artemi Panarin font mieux, avec 12 millions de dollars chacun.

Cette énorme récompense est due à la structure du contrat de Price, son agent ayant négocié afin que Price touche autant, sinon plus d'argent en bonis à la signature qu'en salaire régulier au courant de la saison.

Il s'agira toutefois d'un dernier chèque de plus de dix millions pour le numéro 31 du Canadien, puisqu'il empochera désormais entre 5.5 et 6.75 millions chaque 1er juillet, jusqu'à la fin de contrat.

Rappelons que le contrat de Price, qu'il avait signé en juillet 2017, lui rapportera au total de près de 135 millions de dollars, salaire et bonis réunis.

Source: Dans les coulisses

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS