SONDAGES     LNH     CANADIENS

Connor Bedard a déshabillé Wayne Gretzky

PUBLICATION
Jeff Drouin
29 décembre 2021  (9h00)
PARTAGER

Mardi soir, le Canadien de Montréal affrontait le Lightning de Tampa Bay, puis, pendant ce temps-là, le Canada s'est régalé contre l'Autriche avec un gain écrasant de 11 à 2. Lors de ce festin offensif, Connor Bedard a démontré à toute la planète qu'il était sensationnel avec un total de quatre buts.

Avec ce fait d'armes qui a certes marqué l'imaginaire, Bedard est devenu le premier joueur de 16 ans à enfiler quatre buts dans un même match lors du Championnat mondial des moins de 20 ans. Wayne Gretzky et Sidney Crosby n'ont même pas réalisé cet exploit lors de leur présence à 16 ans.

Le jeune homme est d'ailleurs excessivement mature, lui qui est demeuré très humble à la suite de cette prouesse sortie de l'ordinaire :

« La plupart de mes buts sont arrivés à proximité du filet, je n'avais qu'à mettre ma palette sur la rondelle. Tout le monde rend le jeu facile quand tu joues avec eux. C'était une bonne partie pour notre équipe et je suis chanceux d'avoir eu ces buts! »

Honnêtement, s'il y a encore des gens qui dressent une certaine comparaison entre Bedard et Shane Wright, jetez ça aux oubliettes dès maintenant. Ça ne se compare tout simplement pas. Bedard est un talent générationnel à l'instar de Connor McDavid. Wright n'est pas étiqueté ainsi à mon sens.

Source :

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS