Marc Bergevin ne semble pas enclin à chercher du renfort en défense en raison des contraintes du plafond salarial. À moins d'inclure un bon salarié dans la transaction (ce qu'il n'a pas dit cependant).— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) March 16, 2021
Le DG montréalais a également ajouté que le Tricolore ne pouvait pas remplacer Ben Chiarot puisque son salaire reviendra avant la fin de la saison régulière et Bergevin se retrouvera dans la «caca». Il n'a donc aucune marge de manoeuvre, à moins de sortir un joueur empochant plusieurs millions de dollars. Au fait, ce n'est pas pour rien que Paul Byron a été soumis au ballottage mardi midi. Ça permettra d'avoir de la flexibilité, mais encore là, ce ne sera pas suffisant, selon les dires de Bergevin.
Il n'a pas l'air enclin à trouver une solution à l'externe afin de colmater la perte de Ben Chiarot... qui pourrait faire mal à moyen terme.
Luc Gélinas a osé demander à Bergevin si celui-ci était inquiet de son poste, comme Stéphane Waite l'a indiqué à la suite de son congédiement (« Si Price ne revient pas à ses standards, c'est moi qui vais partir! »). Bergevin ne s'est pas enfoncé trop profondément en mentionnant tout simplement qu'il n'avait pas peur d'un congédiement.
Marc Bergevin " Je l'ai toujours dit, je n'ai jamais eu peur d'être congédié. Si ça à arriver, ça arrivera c'est tout. " #CH #RDS— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) March 16, 2021
Il a également été question de Cole Caufield et son possible rôle dès cette année avec le Bleu-Blanc-Rouge. Il y a eu des discussions à l'interne à son sujet, mais Bergevin ne veut pas dévoiler celles-ci, évidemment. L'élément ajouté à la date limite des transactions pourrait devenir Cole Caufield, un joueur qualifié de « spécial », qui sait comment marquer des buts à outrance.
Il y a eu des discussion à l'interne pour amener ou pas Cole Caufield ou Jordan Harris à Montréal pour la fin de la saison, mais Marc Bergevin ne veut rien divulguer.— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) March 16, 2021
Au final, Bergevin est fier de Dominique Ducharme, puisque depuis qu'il tient les guides, l'équipe prend du poil de la bête. Il est satisfait de la tournure des événements, tout comme il est fier du retour en force de son cerbère numéro un. La nouvelle voix et la nouvelle approche aident beaucoup Price, qui a d'ailleurs eu une rencontre avec le GM il y a environ deux semaines. J'imagine que ce dialogue a aidé Carey Price dans cette progression vers un retour à la normale.
Pas des grandes déclarations à l'emporte-pièce, mais on a su ce que l'on devait savoir!