Bouchard n'est pas un adepte de la violence, mais il est conscient qu'à l'occasion, un joueur doit défendre son logo, son équipe et lui-même. D'ailleurs, le coach a demandé une victoire de caractère à ses poulains et ceux-ci ont répondu de façon incisive (positivement) à leur entraîneur-chef. Un gain de 3-2.
« Toute une semaine. C'était une semaine débalancée pour nous dans le sens qu'on faisait face à des équipes qui nous attendaient. Ce soir, j'avais mis les gars au défi d'aller chercher une victoire de caractère. Quand tu deviens fatigué, c'est facile de perdre le fil de toutes les commandes que l'entraîneur va demander sur la structure, les unités spéciales, c'est facile de devenir irrité par le match. J'ai trouvé que les gars ont été incroyables, honnêtement. Une victoire de caractère. C'est ce que j'avais demandé et c'est ce que j'ai eu. »
Joël Bouchard est moins porté sur les citations à 100$ cette saison, mais il en a sorti une excellente hier après le match contre Belleville.
« On gagnera pas juste avec des buveurs de lait »
Sur Poehling🎯, Belzile🥊et « une victoire de caractère ».https://t.co/ZBYIyOH8xM— Nicolas Landry (@NicLandryRDS) March 16, 2021
Cela dit, Alex Belzile a droppé les mitaines contre Cody Goloubef en début de troisième période puisque le vétéran a été victime d'un geste douteux de celui-ci. Il s'est fait justice par lui-même, mais ç'a coûté cher au Rocket puisque Belzile a écopé de plusieurs sanctions : une pénalité pour obstruction avant le combat, une pénalité pour avoir été l'instigateur, en plus d'un dix minutes de mauvaise conduite.
Alex Belzile got to Cody Goloubef before Baddock did, and he absolutely feeds him his lunch pic.twitter.com/hNoFVwhmsu— Scott Matla (@scottmatla) March 15, 2021
« Je ne suis pas un gars qui prône la violence, mais je prône de mettre ses culottes le matin. Et Alex les a mises. Ce sont mes gars. Je suis demandant avec eux, mais à un moment donné, il faut que je reste derrière eux parce que tu vois les performances qu'ils me donnent. Et Alex, c'est un gars d'équipe. Il est toujours là pour encourager tout le monde, il travaille fort dans les entraînements, à tous les matchs il se donne. C'est un guerrier du hockey. Si ça arrivait à tous les matchs, si c'était de l'indiscipline motivée par un agenda personnel, on aurait des discussions. Mais a moment donné on veut des hommes et on gagne avec des gars de caractère. On ne gagnera pas juste avec des buveurs de lait. Ça vient avec l'ensemble de l'oeuvre. »
Quel discours inspirant de Joël Bouchard, n'est-ce pas?