SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Paul Byron de nouveau au ballottage

PUBLICATION
Jeff Drouin
16 mars 2021  (12h08)
PARTAGER

Paul Byron, à cause de son lourd contrat peu attrayant pour les autres formations, a été soumis au ballottage ce midi par le Canadien de Montréal. Le but est d'économiser le plus de cash possible pendant une saison pandémique, où une escouade de réserve aide toutes les franchises à ce niveau.

La raison est simple, avec le succès que connait Corey Perry, pour un salaire aussi peu élevé (750 000$), ça le rend très attrayant pour une formation aspirante. Mine de rien, Perry affiche un compteur de dix points, dont cinq buts, en 21 rencontres. Pas mal pour un vétéran de 35 ans qui joue environ 10 minutes par match.

Paul Byron est certes désappointé de revenir une seconde fois au ballottage pendant 24 heures, mais il était le choix logique de Marc Bergevin. Byron empochera une moyenne annuelle de 3,4 millions de dollars jusqu'au 1er juillet 2023. Son accord joue contre lui, tout simplement. D'autant plus qu'il présente des statistiques très ordinaires cette année : sept points, dont seulement deux buts, en 27 rencontres.

Tout compte fait, pour une seconde fois, il ne devrait pas être réclamé. Je suis prêt à parier mon gazebo là-dessus!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS