SONDAGES     LNH     CANADIENS

Artemi Panarin n'a pas envie de parler

PUBLICATION
Jeff Drouin
16 mars 2021  (11h39)
PARTAGER

Artemi Panarin a raté neuf rencontres pour régler une situation personnelle, celle où une jeune femme l'accusait de l'avoir violentée dans un hôtel en 2011, et depuis son retour avec le groupe, il se tient silencieux. L'attaquant vedette ne veut pas élaborer sur cette histoire qui a, jusqu'à preuve du contraire, été inventée de toutes pièces.

« Ce n'est probablement pas le temps de discuter de cela actuellement. Je n'ai rien à me reprocher. Je parlerai de tout cela après la saison, mais mon attention est présentement dirigée sur le hockey et non sur ces propos. Peut-être que je me suis reposé un peu plus et c'est la leçon à tirer. Parfois, il faut prendre un répit afin de mieux faire par la suite. » - Panarin

Je dois avouer que je retiens quelque chose de particulier à travers les propos de Panarin : « Parfois, il faut prendre un répit afin de mieux faire par la suite. »

Ça veut dire quoi? J'imagine qu'il est question de sa position politique, lui qui a vivement critiqué Vladimir Poutine sur les réseaux sociaux, un homme qu'il n'apprécie guère. Je ne peux pas imaginer autre chose...

Panarin est un joueur que je qualifie d'exceptionnel, celui qui rend ses coéquipiers meilleurs et qui rend également une équipe meilleure. On l'a vu chez les Jackets, alors que Pierre-Luc Dubois volait à ses côtés.

« Vous pouvez constater que notre formation est totalement différente quand il est là. Nous devenons un club beaucoup plus équilibré. En ajoutant un gars de ce calibre, vous êtes pas mal dangereux, votre groupe au complet a plus confiance en lui-même. Il nous a certainement donné cette étincelle dans les deux matchs auxquels il a participé! » - David Quinn.

Depuis son retour au jeu, Panarin a récolté un total de quatre points en deux rencontres seulement. Jusqu'ici, il affiche 22 points, dont six buts, en 16 rencontres, ce qui démontre son statut d'exception.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS