SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield aura un grand impact sur le développement d'un espoir sous-estimé du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Alex Neron
6 septembre 2022  (19h36)
PARTAGER

Acquis dans la transaction envoyant Ben Chiarot aux Panthers de la Floride, l'espoir Ty Smilanic est encore méconnu des partisans montréalais. Âgé de 20 ans, le natif de Denver est issu du programme de développement américain.

Sélectionné au 74e rang en 2020, Smilanic possède de nombreuses qualités offensives qu'il doit d'ailleurs continuer de peaufiner avant d'arriver chez les professionnels. À savoir quel genre de joueur il regarde pour s'améliorer, il n'a pas hésité à nommer un certain Cole Caufield.

« Je jouais avec les moins de 17 ans quand il était avec les M18 et qu'il a eu son année historique de 72 buts. Je considère être aussi un marqueur, et il est l'un des meilleurs jeunes marqueurs au monde. Alors, c'était incroyable de pouvoir l'observer de près quand j'avais seulement 17 ans. J'ai beaucoup étudié son jeu, ce qu'il était capable de faire et comment il parvenait à marquer. »

Après deux ans où il a évolué dans la ECAC avec l'université de Quinnipiac, Smilanic pourra d'ailleurs suivre les traces de l'attaquant du CH alors qu'il se joindra aux Badgers du Wisconsin.

À défaut de jouer avec celui qu'il a étudié le jeu, Smilanic pourra toutefois évoluer avec le frère de Cole, Brock Caufield qui lui est toujours avec les Badgers.

Il sera donc intéressant de voir de quelle façon rebondira l'attaquant de six pieds et un pouce, alors qu'il vient de connaître une saison décevante avec une récolte de 23 points en 41 matchs.

SONDAGE

Cole Caufield va-t-il atteindre le plateau des 30 buts la saison prochaine?

Oui24086 %
Non3914 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS