Le numéro huit a cumulé jusqu'ici un total de 12 points en 10 rencontres, maintenant le cap pour la moyenne d'un point par rencontre. C'était l'objectif minimal de Caufield avant l'amorce de la campagne universitaire. Il a réalisé cet exploit dans un gain de 3-1 des Badgers sur Ohio State.
Le premier but du Wisconsin a été inscrit par le jeune américain avec l'aide de son vif tir du poignet. Il a récolté son second point sur un but de son frère Brock, pour récolter sa deuxième passe sur le filet de Jack Gorniak. À noter que sur le but de Gorniak, le frère de Caufield a ramassé une mention d'aide également.
ICYMI 🧀🚨🏒
This dirty bar-down snipe from Cole Caufield has to make Canadiens fans VERY happy.pic.twitter.com/NVyLuZnKPS— BroBible (@BroBible) December 5, 2020
Comment ne pas rendre les partisans heureux?
Contrairement aux dires de Flynn, qui croit que "si l'avenir du Canadien c'est Caufield, l'équipe est dans le pétrin", je trouve plutôt qu'il est une valeur sûre. Oui, il a des lacunes à peaufiner, comme son jeu sans la rondelle ou ses replis défensifs, mais il a un QI « hockey » nettement au-dessus de la moyenne, en plus de son don pour marquer des buts. Pas banale!