Ce moment magique ne doit cependant pas voiler le fait que le CH perd la série 3-2, et qu'une seule autre défaite enverrait les joueurs du Tricolore en vacances. Le jeune Caufield est d'ailleurs confiant que la tâche sera ardue dans les deux prochains matchs, car les Leafs voudront en finir au plus vite.
« Évidemment, c'était un beau moment, mais en même temps, il faut se recentrer rapidement, car il y a encore du travail à faire, a-t-il commenté, vendredi matin, lors d'une vidéoconférence. On a un gros match demain (samedi) et nous sommes excités. »
Ce sixième match sera aussi celui qui marquera le retour des partisans au Centre Bell, une première dans la division Nord. Il s'agira donc d'un premier match devant un public pour Cole Caufield, qui ne cache pas son excitation à l'aube de ce grand moment.
« Peu importe le nombre de personnes, ça va être électrique, a prévu Caufield. Je suis très excité par rapport à ça. Ça va être un moment spécial et on devra faire le travail pour eux. »
De son côté, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a reconnu que la présence de partisans pourrait donner des ailes à son groupe, mais il a surtout souligné que son équipe devait capitaliser sur ce momentum qui leur appartient depuis le but de Nick Suzuki en surtemps.
« De revenir comme ça à la maison et de voir que les partisans seront là, c'est sûr que ça peut nous apporter de l'énergie, a pour sa part indiqué l'entraîneur-chef Dominique Ducharme. Maintenant, c'est beau de parler de momentum, mais ça reste qu'il faut prendre ce qu'on a fait de bien hier (jeudi) et se défier pour faire encore mieux.»
Le match de samedi est tout ce qui importe pour l'instant
Quant à sa formation, Ducharme a signalé qu'aucune option n'était mise à l'écart en vue du match de samedi. Jake Evans est apparemment de retour à l'entraînement sur glace, tandis qu'Artturi Lehkonen ne devrait pas être disponible.
En réponse à son entraîneur-chef, l'attaquant Tomas Tatar a assuré que son attention est rivée sur l'affrontement de samedi, et que l'équipe allait devoir bien se préparer pour relever ce défi.
« Je ne dirais pas que nous étions libérés, car il reste du travail à faire, a décrit Tatar, à propos du vol vers Montréal. Nous étions heureux, mais il faut déjà se concentrer sur ce qu'on doit faire lors du match de samedi pour avoir encore du succès. »
Bref, si la dernière victoire a donné de l'espoir, tout n'est pas parfait au sein du CH, qui a par exemple laissé filer une avance de trois buts durant ce match. Tomas Tatar est notamment l'un des joueurs qui devront en donner plus si le Canadien veut forcer la tenue d'un septième match. Celui-ci aborde cependant dans le même sens que son entraîneur, lui qui croit que la présence de partisans pourrait donner de l'énergie en plus à ses coéquipiers et lui.
« Je crois que ça peut nous apporter plus de positif que de négatif, a ajouté Tatar, concernant la présence des amateurs dans les estrades. Je ne sais pas à quel point les partisans pourront faire du bruit en vertu de leur nombre, mais ils nous donneront certainement une poussée supplémentaire. »
Source: TVA Sports