Après avoir passé sept saisons dans l'état du Michigan avec les Red Wings, Mantha a été échangé à la dernière date limite des transactions aux Capitals et cela lui a permis de côtoyer l'un des plus grands joueurs du hockey, Alexander Ovechkin. Le Québécois a profité de l'occasion pour en apprendre davantage aux côtés du prolifique marqueur russe.
« C'était incroyable. Lorsqu'on joue contre lui, il marque toujours un, deux ou trois buts et on se demande comment il fait. En étant son coéquipier, je vois le derrière de la scène, ce qu'il pratique et comment il pratique. Il n'y a pas un tir qu'il prend lors duquel il ne se donne pas à 100% », a avoué l'ancien des Red Wings dans le cadre d'une entrevue à Hockey 360 au réseau RDS.
« Il est le fun. Je me suis bien entendu avec lui. J'ai connu Zetterberg et Larkin, qui est un peu plus jeune, et maintenant Ovechkin. Ce sont trois différentes personnes, mais à la fin de la journée, ce sont trois très bons capitaines qui font passer l'équipe avant tout », a-t-il ajouté sur le numéro 8.
L'ailier droit de 26 ans a également eu de bons mots pour un autre de ses coéquipiers, qui est un peu moins aimé à travers la ligue, Tom Wilson. « Il y a eu tellement de haine contre Wilson au fil des années, mais à l'extérieur de la glace, c'est un des meilleurs gars que je connaisse. Comme coéquipier, il est très bon. Ça fait partie du hockey, c'était rapide. Est-ce que je suis d'accord ou non avec son geste? Ça ne change pas beaucoup de choses », a renchéri Mantha.
En quatorze rencontres avec les Caps, Mantha a inscrit quatre buts et quatre mentions d'aide. Le natif de Longueuil a également ajouté deux passes dans la série face aux Bruins de Boston. Le Québécois jouait la première année de son nouveau contrat de quatre ans qui lui rapporte 5,7 millions par année. Il sera donc de retour avec les Capitals l'an prochain à moins d'une autre transaction.
Crédit : RDS.ca