Les Jets attendent toujours de connaître l'identité de leur adversaire au deuxième tour, puisque le Canadien de Montréal a réussi à survivre, jeudi soir, en l'emportant 4-3 contre les Maple Leafs au match numéro cinq. Si les Maple Leafs mènent 3-2 pour l'instant, tout est encore possible dans cette série, surtout considérant le retour des partisans au Centre Bell pour le match numéro six de la série samedi.
D'ailleurs, même si, du côté des Jets, on se prépare pour affronter n'importe quel adversaire, l'attaquant Pierre-Luc Dubois a profité de sa présence en entrevue, sur les ondes de 91.9, pour afficher une certaine préférence en vue de la série de deuxième tour.
DSLM // En entrevue sur nos ondes, Pierre-Luc Dubois a mentionné qu'il aimerait jouer au Centre Bell lors du deuxième tour des séries.
Voici l'entrevue. On parle d'une année assez folle pour le Québécois. ICI ➡️ https://t.co/JfvyyisLRS pic.twitter.com/QM1e1u46UL— 91.9 Sports (@919sports) May 28, 2021
Dubois semble donc effectivement avoir un penchant pour affronter le Canadien durant la prochaine ronde. Pour expliquer ce point de vue, Dubois a avoué que la présence de partisans au Centre Bell pourrait rajouter une ambiance dans la série, et il aimerait également pouvoir amener de la famille pour assister au match, lui qui est natif de Sainte-Agathe-des-Monts.
L'ancien des Blue Jackets n'a toutefois pas voulu afficher de préférence au niveau sportif, ayant pris le temps de vanter les mérites de chacune des deux autres équipes canadiennes encore en lice. Il ne serait cependant pas surprenant qu'il préfère affronter le CH à ce niveau aussi, considérant ses succès personnels contre le Tricolore. En 18 matchs de saison régulière contre le Canadien depuis son arrivée dans le circuit Bettman, Dubois a réussi à trouver le fond du filet à six reprises, récoltant au total 13 points, dont six points en neuf matchs cette saison seulement.
Il ne fait donc aucun doute que Pierre-Luc Dubois aura tout comme nous les yeux rivés sur son téléviseur, samedi soir, durant le match numéro six entre le Canadien et les Leafs. L'occasion pour lui d'encourager une nouvelle fois l'équipe de son enfance, puisqu'il semble vraiment vouloir affronter le Canadien de Montréal au prochain tour.