Les attentes étaient hautes à Philadelphie depuis plusieurs années, mais la formation de la Pennsylvanie n'est pas capable de franchir l'étape supérieure. Ce manque de succès engendra vraisemblablement une vague de changements au sein de l'effectif.
Le capitaine Claude Giroux pourrait même être sur son départ, lui qui est en voie de devenir agent libre sans compensation l'été prochain.
Advenant un tel scénario, selon plusieurs sources, Giroux aurait mentionné à son DG Chuck Fletcher qu'il n'avait qu'une seule destination en tête, soit l'Avalanche du Colorado. Le franco-ontarien désire visiblement remporter les grands honneurs et l'Avalanche est dans une belle posture pour espérer faire un bout de chemin en séries éliminatoires.
Les deux formations alternatives, où Claude Giroux accepterait d'être échangé, seraient le Wild du Minnesota et les Blues de St.Louis.
Il ne fait aucun doute que Giroux serait un ajout de taille pour l'une de ces formations. Cependant, si les Flyers espèrent échanger leur meneur, il faudra peut-être qu'ils retiennent de son salaire sur leur masse salariale.
Rappelons que Giroux empoche 8,275 millions de dollars par saison, lui qui avait signé un contrat à long terme avec « Philly » en 2014.
Giroux, 34 ans, fut un choix de premier tour des Flyers lors du repêchage de la LNH en 2006. Il a amassé 894 points, dont 288 buts, en 987 parties depuis son entrée dans la LNH en 2007-2008.