Friedman a indiqué que les Red Wings de Détroit, le Wild du Minnesota et le Sharks de San José étaient intéressés d'ajouter les services du joueur de centre des Coyotes de l'Arizona. Dvorak semble dans la vitrine depuis déjà un certain temps, lui qui a atteint une constance très séduisante pour un dirigeant. Depuis son arrivée dans le circuit, il s'est très bien adapté à ce niveau, avec des récoltes respectives de 15, 15, 2 (en 20 matchs), 18 et 17 buts.
Il est le type de joueur dessiné pour les besoins du Bleu-Blanc-Rouge. Un centre de 25 ans qui peut cumuler une quarantaine de points, voire 50 par campagne. Ce choix de 2e tour (58e) lors de l'encan amateur de 2014 a joué en moyenne 18 minutes 24 en 2021, dont 2 minutes 51 en attaque massive et 1 minute 56 sur le désavantage numérique. Ajoutons à cette brochette de stats ses 45 tirs bloqués et son pourcentage d'efficacité de 52,1 % aux cercles des mises en jeu.
Ne voilà pas le joueur parfait dont a besoin le CH? Un joueur qui se débrouille bien défensivement, qui peut apporter plus d'offensive que Danault et qui a trois ans de moins. Pour 4,45 millions de dollars jusqu'en 2025, il a un impact moindre (sur le cap) qu'aura Danault avec les Kings de Los Angeles et il est tout de même efficace avec son bâton, alors qu'il possède plus d'up-side offensivement. Mais, ça coûterait quoi un Dvorak? Certes moins cher qu'un Eichel!
Bref, si Jesperi Kotkaniemi n'est pas impliqué dans une transaction impliquant Dvorak, il trouverait le professeur parfait afin de l'aider à se développer et peaufiner certaines faiblesses, n'est-ce pas?