L'organisation du Massachusetts voulait visiblement s'assurer des services de leur défenseur numéro un à long terme. C'est énormément d'argent pour McAvoy, lui qui a demandé la palette comme l'ont fait plusieurs autres défenseurs de qualité comme Seth Jones, Darnell Nurse et Zach Werenski.
L'ancien premier choix des Bruins en 2016 a connu une excellente saison en 2020-2021, alors qu'il a amassé 30 points en 51 parties, tout en ayant maintenu un différentiel de +22. Il n'a que 23 ans, ses meilleures saisons sont à venir.
Ce qui me chicote dans tout cela, c'est que des joueurs vedettes tels que Patrice Bergeron, Brad Marchand, et David Pastrnak ont accepté des salaires raisonnables par le passé pour le bien collectif. Ceux-ci sont tous payés moins de sept millions de dollars par saison, eux qui représentent de belles aubaines pour les Bruins. Même Taylor Hall a accepté 6 millions de dollars par saison pour pouvoir rester à Boston.
McAvoy, lui, n'avait vraisemblablement pas cette mentalité-là lorsqu'il a négocié son nouveau pacte. Il deviendra le troisième défenseur le mieux payé de la LNH, notamment devant Cale Makar, Roman Josi et Alex Pietrangelo.
Rappelons que sa nouvelle entente se mettra en vigueur à partir de la campagne 2022-2023.