« Malheureusement, avec cette dernière année, lorsque vous perdez, beaucoup de choses changent. C'est difficile de voir partir ses meilleurs amis. Au cours des six dernières années, nous avons construit quelque chose de spécial ici, et de voir les principaux gars du noyau quitter l'équipe... » - Atkinson
Par contre, il a avoué être très emballé de rejoindre une équipe comme les Flyers de Philadelphie puisque rejoindre un si bon club le rajeunira de quelques années, selon ses propres dires.
« Ils (les Flyers) espèrent beaucoup de choses venant de ma part, et je m'attends à la même chose de ma part. Je leur ai dit de me donner le rôle dont ils avaient envie et je le ferai du mieux que je peux. Une opportunité comme celle-ci vient de rajeunir ma carrière. J'ai tellement une nouvelle énergie. Leur top-6 en attaque est vraiment excellent, c'est un alignement très mature! » - Atkinson
Cam Atkinson est donc excité de rejoindre une formation qui regorge de talent et qui a réalisé des mouvements pour améliorer son alignement (Ryan Ellis et Rasmus Ristolainen). Sans critiquer l'organisation qui l'a élevé, il est conscient que celle-ci est en pleine reconstruction, surtout lorsqu'un joueur comme Seth Jones a quitté le navire, sans omettre le départ de Nick Foligno en avril dernier... Les Jackets seront certes loin du sommet lors des prochaines années.
Bref, on parle ici d'un joueur de 32 ans, rempli d'expérience, qui a été sélectionné au 157e rang lors de l'encan amateur de 2008 et qui a été élevé au sein de cette organisation de l'Ohio. En 627 rencontres dans l'uniforme des Jackets, il a inscrit un total de 213 buts, il a récolté 189 mentions d'aide, ce qui lui donne un total de 402 points. Il a connu sa meilleure campagne en 2018-19, alors qu'il a marqué un total de 41 buts.